Rencontres des Initiatives dans les Territoires

L’Afev a participé à une démarche, portée par le Conseil de Développement de la Métropole de Lyon, les « Rencontres des Initiatives dans les Territoires », le 8 mars dernier.

Dans le cadre d’un atelier, « entreprendre, travailler, produire… différemment », organisé dans l’Est Lyonnais, l’Afev a présenté le programme Démo’Campus. Etaient présent de nombreux acteurs, tels que la CCI, des associations d’entrepreneurs, la Fondation Olympique lyonnais, le Pôle Emploi, des élus, …

A cette occasion, plusieurs réflexions ont pointées la nécessité, désormais, de concevoir le recrutement des salariés à partir de leurs compétences et non plus par le prisme exclusif des métiers. La question de l’acquisition de savoirs-être est apparue, aux yeux de tous, comme un élément déterminant d’une insertion professionnelle réussie.

Ceci valide la pertinence de valoriser le programme Démo’Campus, qui en amont du choix d’orientation des élèves préconise d’élever, diversifier et consolider les aspirations des jeunes.